Cap-Haïtien : Proclamation de l’année 2024 comme année de l’environnement
La Mairie de Cap-Haïtien, soucieuse du bien-être de ses citoyens et de la protection de l’environnement de la commune, informe la population en générale et la presse en particulier que l’année 2024 sera consacrée à la préservation de notre environnement et à la promotion du développement durable au niveau de la commune.
Face à des défis environnementaux pressants, et consciente de sa responsabilité envers les générations futures, la Commission Municipale de Cap-Haïtien prend l’initiative de proclamer l’année 2024 comme “Année de l’Environnement”, afin de sensibiliser la population et d’adopter des mesures immédiates pour inverser cette tendance vieille de plus de 35 ans.
Cette proclamation s’inscrit dans l’engagement continu envers la protection de notre patrimoine naturel, la promotion de la biodiversité, et la sensibilisation accrue aux enjeux environnementaux. En effet, notre commune est exposée à plusieurs risques naturels en raison de sa localisation géographique et de son environnement.
De ce fait, cette action vise également à encourager la participation active de tous les citoyens, des entreprises locales et des organisations de la société civile dans la mise en œuvre de pratiques durables pour sauvegarder notre environnement.
En effet, la municipalité lance un vibrant appel à tous les citoyens, les entreprises, les partenaires internationaux, les organisations locales et la société civile à collaborer avec la Mairie du Cap-Haïtien dans le cadre de cette démarche de préservation de notre environnement. Ensemble, nous pouvons changer la trajectoire de notre environnement et préserver la beauté et la durabilité de notre commune pour les générations futures.
L’administration Municipale va organiser des séances d’information et des consultations publiques pour garantir une participation inclusive. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la manière dont vous pouvez contribuer.