Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mairesse Yvrose Pierre félicite LaToya Cantrell pour sa réélection à la tête de la ville de New-Orléans

Le maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell, a été élu pour un deuxième mandat le samedi 13 Novembre 2021. Suite aux résultats de ces élections, le Maire du Cap-Haïtien offre ses félicitations à Madame Cantrell.

« À la suite de la confirmation des résultats de votre réélection, je tenais à vous féliciter et vous transmettre ainsi qu’à la population de la New-Orléans tous mes vœux de succès », déclare la présidente de la Commission Municipale du Cap-Haïtien.

En effet, il faut rappeler que le 21 mai 2019, le Maire LaToya Cantrell de la Nouvelle-Orléans et la Mairesse Yvrose Pierre avaient signé un accord de jumelage entre le Cap-Haïtien et la Nouvelle-Orléans.

Cet accord de coopération s’intègre dans les domaines du développement économique, des échanges culturels, de l’éducation et des échanges techniques, tels que:

  • la coopération académique entre nos universités respectives et d’autres institutions œuvrant dans l’éducation;
  • la coopération et les échanges entre les agences de développement local, les chambres de commerce et les institutions publiques du secteur du tourisme;
  • le soutien aux échanges de produits artistiques et culturels entre nos musées et galeries respectifs et d’autres institutions culturelles ;
  • les opportunités pour les échanges municipaux, y compris le développement économique dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, des infrastructures, de la gestion des villes, et de la gestion des déchets et des eaux, ainsi que de la préparation aux catastrophes et la gestion des situations d’urgence et des changements climatiques ;

En conclusion, Madame Pierre tenait à remercier également le maire Cantrell pour son soutien à la population capoise. Et espère que son nouveau mandat permettra de renforcer le lien qui existe entre les deux villes sœurs dans un esprit de solidarité et de fraternité.

Back to top