Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Commémoration de la mort du président Jovenel Moïse 

Ce 7 juillet 2022 marque la première année de la commémoration de la mort du Président Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. 

Une cérémonie d’hommage en mémoire du Président Jovenel Moïse s’est tenue ce matin, dans le jardin privé de la famille Moïse à Madeline (Cap-Haïtien), en présence notamment de l’ex première Dame, Martine Moïse et ses deux enfants, de l’ancien premier Ministre Claude Joseph, de la Maire du Cap-Haïtien, Mme Yvrose Pierre et d’autres anciens collaborateurs du 58e président de la République.

Après la lecture de l’ordre du jour par l’ancien Secrétaire d’État à la Communication, Monsieur Frantz Exantus, l’ex première Dame, Martine Moïse accompagnée de ses deux enfants s’est recueillie sur la tombe du Président Jovenel Moïse.

En effet, après après la célébration eucharistique, dans son message de circonstance, la Maire du Cap-Haïtien, souligne que le Président Moïse, a fait le sacrifice de sa vie pour sa patrie, mais plus encore pour la liberté, la démocratie et pour la justice sociale.  

Jovenel Moïse, 58e président de la République, a été élu président en 2017. Il a été assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à Pèlerin 5, Pétion-Ville.

Back to top